Installation

Équipe d’installation. Le chauffage au sol Speedheat est installé exclusivement par les monteurs formés et équipés par Speedheat. Parce que nous visons à la satisfaction du client et la garantie du produit et de l’installation, nous avons choisi de ne pas porter le produit en vente dans les magasins de bricolage.


Polyvalent. Le Système peut-être installé sous toute sorte de revêtement de sol. De par ses caractéristiques, l'élément peut se poser très proche de la surface du sol et permet d'obtenir un résultat rapide. Cela veut dire que la température du sol monte en moyenne de 5 à 8 degrés en une heure, après la mise en marche. Ceci est dû à l'épaisseur du câble qui n'est que de 1 mm.


Isolation et égalisation. Sur un sol en béton, en pose une couche d'isolant sous l'élément de chauffage pour éviter la perte de chaleur vers les fondations. Le chauffage est testé avant d'avoir mis la couche d'égalisation à base de latex et de polyester armé. Nous avons alors une base excellente pour poser le sol.



Test.  Avant la pose définitive du revêtement de sol, les éléments électriques sont testés avec un appareillage de contrôle pour détecter toute défaillance avant le branchement électrique final. Cela rassure le client et l'ouvrier chargé de la pose du sol.

Installation de l'élément égalisé.  Après avoir enduit une couche de primer, les modules chauffants sont collés sur le sol à l'aide d'un bande adhésive selon la forme et la grandeur voulue. Ensuite les panneaux électriques sont recouverts d'une couche d'égaline (2-3 mm d'épaisseur). Cette couche sert de protection contre d'éventuels dommages qui pourraient se produire lors de la pose du sol.

Installation du tapis chauffant.  Le tapis chauffant est disponible en panneaux de plusieurs grandeurs, comparables à une couverture électrique. Normalement il est posé entre le sous tapis et la moquette. (Pour la moquette collée, on utilise l'élément chauffant égalisé.) Il convient aussi bien à une moquette neuve qu'à une moquette déjà existante.
Le tapis chauffant peut aussi être installé sous un tapis comme sur la photo. Dans ce cas, il est posé sur un tapis fin de mousse placé à l’aide dune bande adhésive. Il est possible de commander un tapis chauffant dans un magasin de bricolage.

Pour l'installation sous une moquette, il est conseillé de passer par les services de 
Speedheat. Il y a 14 panneaux de tailles différentes variant de 160 à 1150 W.


Pour d'avantage d'information n'hésiter pas a prendre contact avec Speedheat.